Mardi après-midi, nous avons vécu un beau moment de partage et de joie dans la cour de l’école pour célébrer ensemble la rentrée. Le Père Henry est venu nous rejoindre afin d’ouvrir cette nouvelle année scolaire sous le signe de l’espérance et de la fraternité.
La célébration a débuté par la lecture de l’évangile de la graine de moutarde. À travers cette parabole, nous avons été invités à découvrir que, même à partir de petites choses, Dieu peut faire grandir de belles réalisations. Comme une minuscule graine qui devient un grand arbre, nos gestes, même les plus simples, peuvent illuminer et embellir le monde.
Cette année, notre projet sera de prendre soin de la nature et les uns des autres. Chacun de nous est un semeur de graines : chaque sourire, chaque mot de paix, chaque geste d’amitié et de tendresse contribue à faire grandir la joie autour de nous.
Pour marquer ce temps fort, un enfant de chaque classe est reparti avec une petite graine à planter dans un pot de fleurs décoré par les élèves. Ces graines symbolisent tout ce que nous allons faire germer et faire grandir ensemble au cours de cette année scolaire.
Un moment de prière, porté par les enfants de CM, a conclu cette belle célébration. Ils nous ont rappelé que semer l’amour, l’amitié et la paix, c’est transformer le quotidien en un monde plus beau et plus fraternel.
Enfin, nous avons terminé tous ensemble en chantant « Petit grain de blé », une belle manière de semer dans nos cœurs l’espérance et la joie pour l’année à venir.
Chaque enfant est également reparti avec un coloriage d’un épi de blé. Ces dessins, coloriés par tous les élèves puis mélangés et redistribués, permettaient à chacun de repartir avec la création d’un autre camarade. Un beau symbole de partage et d’unité.
Une rentrée placée sous le signe de la vie, de la nature et de l’espérance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire